top-img-8
Une Institution Limougeaude

L'Histoire d'un Bistrot

passage de témoin réussi d'une institution limougeaude

De "chez colette" au "Bistrot d'olivier"

C’est en 2002 que Colette Tramont décide de passer la main pour prendre une retraite bien méritée après des décennies de services au sein d’une institution des halles centrales de Limoges : le bistrot « Chez Colette »
Colette avait choisi son successeur, Olivier Frugier, pour perpétuer la tradition de cette cuisine simple et authentique servie dans ce bistrot emblématique du quartier des halles qui allait devenir « Le Bistrot d’Olivier »
Continuité et renouveau

La patte d'olivier

Olivier n’avait qu’un but : perpétuer la convivialité de cet établissement historique du quartier des Halles ! Mais il fallait lui donner un coup de jeune. C’est pour cela qu’il n’a pas hésiter à investir pour une cuisine plus fonctionnelle et moderne, permettant à son équipe de travailler de la meilleure façon qui soit.

Car la qualité est le maître mot de la cuisine d’Olivier !  Il fallait donc une équipe au top et un équipement moderne pour pouvoir assurer une cuisine traditionnelle bien faite chaque service ! Et c’est dans cette démarche qu’il s’est vu attribuer tout naturellement le label Maître Restaurateur !

Réputation perpétuée

La presse en parle

LES PETITS VENTRES

Olivier est un acteur privilégié de cet évènement historique et incontournable de Limoges. Durant cette escapade culinaire annuelle qui se déroule dans le quartier de la Boucherie et des Halles centrales, Olivier vous proposera chaque année des mets traditionnels du limousin cuisinés avec son amour pour sa région !

Mâitre Restaurateur

De trop rares « maîtres restaurateurs » titrait Le Populaire du Centre. Il est vrai que cela est contraignant de tout faire maison, mais pour Olivier ça coule de source ! C’est pour cela qu’il a reçu tout naturellement le label Maître Restaurateur en aout 2012

La semaine du goût

La semaine du goût à Limoges est un événement qui célèbre le plaisir gustatif et la diversité des produits du terroir. Au mois d’octobre, la ville de Limoges et ses partenaires proposent des animations, des nocturnes, des repas à thème et un marché du goût. C’est tout naturellement que le Bistrot d’Olivier y participe chaque année !

Un p'tit coté Retro bien agréable !

Au cœur des Halles, le Bistrot d'Olivier cultive l'art d'une cuisine fraiche et sincère dans un décor et une atmosphère où les nombreux habitués aiment à prendre pension.

F.V - revue Pays du Limousin

Le Bistrot d'Olivier, du bon et du frais

Au cœur des Halles centrales de Limoges, le restaurant d'Olivier Frugier perpétue les valeurs d'une cuisine de tradition dont la première vertu est le respect du frais et du fameux "fait maison"

Centre France

De trop rares "maîtres restaurateur"

L'avantage ? La reconnaissance. "C'est une récompense à l'époque où l'industrie agroalimentaire règne partout" apprécie Olivier Frugier [...] Olivier a reçu de label en aout 2012 [...] Exit la sauce en poudre et le micro-ondes !

Le Populaire du Centre

De Spécialités limousines bien sur !

[...] La table est dressée : boudin aux châtaignes, andouille de viande, clafoutis aux mirabelles... nous font de l’œil ! Et de quoi parle-t-on à table ? De spécialités limousines bien sur !

Le Populaire du Centre

Tout le monde à la même table !

Olivier [...] a réussi son coup. Ouvriers, banquiers, avocats, livreurs, étudiants se succèdent sur ses bancs. Une clientèle rajeunie et féminisée...

Le Populaire du Centre
Olivier, son équipe, sa région

L'amour de sa Région

« C’est la cuisine de mon enfance, celle que faisait ma grand-mère« . Il faut dire que le petit a grandi dans cette ambiance, faisant ses premières galops entre les marmites et faitouts des cuisines du restaurant de la mamie (un établissement qui répondait au doux nom de Chez Denise, situé à la Meyze à deux pas de Saint-Yriez). À force de traîner dans ces lieux très recommandables sûr que le petit allait choper le virus ça n’a pas loupé. C’est donc tout naturellement qu’Olivier s’est destiné à mettre une toque sur la tête. C’est à Souillac dans le lot qui parfait sa formation de cuisinier, une formation qui le mènera à faire des stages dans des Maisons prestigieuses. Longtemps il gardera en mémoire ce passage dans les cuisines d’un palace de Monte Carlo Sous la houllette du nom moins prestigieux Alain Ducasse.
Mais il l’avoue lui-même : « Je suis très attaché à ma famille, au pays Limousin, et c’est vrai, je n’ai pas eu la force de m’expatrier ». Oubliées les tables de prestige de la côte, retour au bercail !

F.V. – Revue Pays du Limousin

réservez par téléphone

05 55 33 73 85

Appelez-nous dès 10h pour effectuer une réservation

Ouvert Tous les Jours sauf le Dimanche
de 12h à 14h

Nous rejoindre

Les Halles Centrales

Place de la Motte, Limoges
À l'entrée Ouest des Halles ( côté Palais de Justice ).

Cliquez sur l’icône ci-dessus pour afficher l’itinéraire dans Maps

logo-bistrot-d-olivier_
Le Bistrot d'Olivier

Les Halles Centrales, Place de la Motte, 87000 Limoges – 05 55 33 73 85
Ouvert tous les jours sauf le Dimanche de 12h à 14h